Projet apicole 

en 

Agriculture Biologique

Projet : 

Développer un rucher et vendre les produits de la ruche sur place, sur les marchés et dans les commerces

PERSPECTIVES 2013 : 

Association avec un apiculteur qui prépare son départ à la retraite Mars 2013 : achat des ruches et du matériel de conditionnement (12 000 euros) Reconversion du rucher en A.B. (effectif en 2014/15)

PERSPECTIVES 2014: 

création d’une miellerie dans un bâtiment existant (montant 15 000 euros)

 COMMENT ÇA MARCHE ? 

Vous parrainez à hauteur de 150 euros une ruche. Vous vous engagez, selon vos possibilités, à lutter contre le frelon asiatique (qui mange énormément d’abeilles) en mettant un piège dans votre jardin (schéma envoyé à tout parrain). 

En contrepartie, je m’engage à vous donner 2.5 kg de miel par an durant 3 ans. 

Vous pourrez venir le chercher sur place ou bien le recevoir chez vous (de mioctobre à mi-novembre). De plus, je m’engage à vous donner des nouvelles par newsletter une fois par semestre avec des photos, avant la mise en place d’un site. 

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE : 

Au fil de ma démarche Désireux de créer de la richesse dans le monde rural, je souhaite rester attentif aux hommes qui y habitent et créer du lien. Le projet de parrainage s’inscrit dans cette dynamique. Également sensible aux problématiques liées à l’écologie, je pense que les insectes pollinisateurs et en particulier les abeilles sont très utiles à la biodiversité et donc à l’homme. Einstein : « Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre ». 

POUR PLUS D’INFORMATIONS, N’HESITEZ PAS A ME CONTACTER 

Vues