Projet apicole 

en 

Agriculture Biologique

 

Projet :

Développer un rucher et vendre les produits de la ruche sur place, sur les marchés et dans les commerces: il est en cours de réalisation.

 

PERSPECTIVES 2016:

Isoler la miellerie et finir de  l’aménager pour la rendre plus fonctionnelle, l’équiper avec du matériel de professionnel; l’objectif est quasiment atteint, il reste des petites finitions.

 

PERSPECTIVES 2017/2018:

Elles vont dépendre de la récolte 2016 et de la mortalité hivernale; finir d’aménager les locaux pour les rendre plus fonctionnelles; continuer à apprendre à greffer.

 

 

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE :

Au fil de ma démarche, désireux de créer de la richesse dans le monde rural, je souhaite rester attentif aux hommes qui y habitent et créer du lien. Le projet de parrainage s’inscrit dans cette dynamique. Également sensible aux problématiques liées à l’écologie, je pense que les insectes pollinisateurs et en particulier les abeilles sont très utiles à la biodiversité et donc à l’homme. Selon Einstein : « Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre ».

POUR PLUS D’INFORMATIONS, N’HESITEZ PAS A ME CONTACTER